Des mères françaises et belge dont les fils sont partis combattre en Syrie témoignent. Elles racontent leur histoire, déterminées à lutter contre la radicalisation des jeunes et l’endoctrinement des réseaux jihadistes.
Vous pouvez aussi aimer
Pourquoi Donald Trump a t-il mis fin aux négociations avec les Taliban ?
Donald Trump a confirmé lundi 9 septembre, la rupture des négociations avec les Taliban afghans. Analyse de la situation par Wassim Nasr.
Syrie : l’État islamique exécute des dizaines de civils et en enlève des centaines
L’État islamique aurait enlevés des centaines de civils après avoir tué des dizaines de personnes dans la ville syrienne de Deir ez-Zor en Syrie où il a lancé une offensive samedi. Ce pourrait être le pire bilan...
Danemark : 4 combattants présumés de l’état islamique arrêtés, des armes saisies
C’est un petit coup de filet que la police danoise vient d’opérer. Quatre personnes soupçonnées d’avoir combattu dans les rangs du groupe Etat islamique en Syrie ont été arrêtées ce jeudi dans la région de Copenhague.
Un migrant camerounais sous OQTF, soupçonné d’avoir tué un SDF à Lyon avec un parpaing, il aurait fait des victimes à Rotterdam (Pays-Bas), Évry, Dijon et Strasbourg (MàJ : les analyses génétiques confirment le rapprochement pour Evry )
15/11/2024 “Les analyses génétiques diligentées dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon du chef d’assassinat ont permis d’établir un rapprochement avec les faits dont le parquet d’Evry est...
Charte laïcité : Quand Chevénement retirait le droit de changer de religion pour ne pas froisser l’UOIF
Extrait du rapport du #Sénat n°757 sur l’organisation de l’islam.
Anderlecht (Bel.). Arrestation de neuf jeunes, âgés de 12 à 18 ans, qui voulaient attaquer le commissariat de police : “Se balader dans la rue avec des cagoules, des jerrycans et des cocktails Molotov, c’est devenu presque normal”
Alors que la colère gronde toujours en France suite au décès du jeune Nahel, tué par un tir de police à Nanterre, des troubles ont également éclaté jeudi et vendredi derniers dans certains quartiers du centre-ville de...