Fdesouche

Trois majeurs et un mineur ont été déférés ce lundi devant la justice pour “apologie du terrorisme” ou “menaces” explicites proférées ce week-end à l’encontre de passants ou d’agents de police sur la voie publique à Nice, a indiqué le parquet.

[…] Certains propos qui auraient été entendus durant le week-end s’apparentent à “une apologie du terrorisme”, d’autres sont des paroles menaçantes (“on va tous vous tuer”) ou des gestes inquiétants (comme “des mimes de tirs”), a précisé le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre.
Source
Un étudiant de 20 ans vient d’être condamné à un mois de prison avec sursis pour avoir mimé un tir sur une patrouille de police à Nice. Deux autres majeurs comparaîtront mardi pour “menaces de mort” et “apologie du terrorisme”.
Une quatrième personne, un mineur de 16 ans, a été entendue lundi par un juge pour avoir mimé et bruité des rafales de kalachnikov sur une patrouille de police niçoise, a indiqué le procureur de Nice.
Ismail, un étudiant de première année de médecine âgé de 20 ans, qui a mimé samedi soir le chargement d’une arme de poing suivi d’une simulation de tir, en direction de la voiture de trois policiers. […] “Nous les Arabes, on va tous vous tuer”, a dit un homme à une patrouille de police. Des ordinateurs ont été saisis dans la foulée à son domicile. Une femme alcoolisée au volant aurait pour sa part crié à des policiers “je vous souhaite d’y passer quand ça sautera” ou encore “j’ai une ceinture d’explosifs, je vais faire péter des bombes”.
Source

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux