Fdesouche

François Hollande a fixé jeudi l’objectif d’amener 60% d’une classe d’âge dans l’enseignement supérieur. Devant un amphithéâtre de quelques centaines d’étudiants et d’enseignants de l’Université Paris Sud à Saclay (Essonne), le président de la République a ainsi repris un chiffre proposé par un récent rapport du comité Stratégie nationale de l’enseignement supérieur (StraNES) qui lui a été remis le 8 septembre. Le comité a fixé cet objectif à l’horizon 2025.

François Hollande a ensuite précisé que la moitié d’entre eux devaient parvenir au niveau de la licence et 25% au niveau du Master.

A ceux qui s’interrogent sur la réalisation de cet objectif, François Hollande a rappelé que François Mitterrand «avait parlé de 80% d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat». «Ça a pris plus de dix ans mais ça s’est fait», a-t-il relevé. D’entrée, le président de la République a souligné que «la France a besoin d’universités fortes, d’un système d’enseignement supérieur brillant», y voyant «un enjeu décisif dans le cadre de la mondialistation» et une nouvelle illustration de la «priorité de (son) quinquennat», la jeunesse.

source

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux