Fdesouche

Le député (PS) Serge Blisko, ne décolère pas ! Sa circonscription est donc pour les écologistes. Tout comme la 6e (à cheval sur les XIe et XXe arrondissements) est attribuée à Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-lesVerts. Réaction.

Comment avez-vous appris cette décision ?

SERGE BLISKO. J’avais des signaux. Mais j’avais espéré jusqu’à quelques heures avant que cette décision décisive ne soit prise que le parti allait résister à cette demande des écologistes. Mais tout s’est joué dans les couloirs… (…)

La fédération socialiste de Paris est- elle responsable de cette situation ?
La carte électorale change en 2012. Après le redécoupage, 3 circonscriptions ont disparu. La fédération aurait dû réunir les députés pour gérer la situation humainement. Au lieu de cela, elle a rayé les plus vieux et les plus fraîchement élus qui sont ceux qui avaient anticipé la règle du non-cumul. Je suis victime d’un plan social qui n’a de plan social que son nom. Je reproche à Rémi Féraud (1er secrétaire fédéral PS de Paris) de ne pas avoir proposé d’alternative aux réclamations des écologistes. On a donné à Cécile Duflot l’une des meilleures circonscriptions de France. Elle n’en voulait pas d’autre. C’est la Rachida Dati des Verts… (…)

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux