Addendum vidéo : Clip de Campagne de “Plataforma per Catalunya”.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wNFA0EgaH0I[/youtube]Le parti politique “Plateforme pour la Catalunya” reste minoritaire en Catalogne du Sud, mais il vient de placer 66 conseillers municipaux à l’occasion des élections municipales, organisées ce dimanche. Son président, admirateur déclaré de Jean-marie Le Pen, est chef de l’opposition de la mairie de Vic, dans la province de Barcelone.
Le parti de José Luis Zapatero a perdu des bastions symboliques lors des élections municipales et régionales, à moins d’un an du scrutin législatif.
![]()
C’est une défaite historique pour le PSOE, le parti socialiste de José Luis Zapatero. Les socialistes au pouvoir en Espagne n’ont obtenu dimanche que 27,81% des voix contre 37,34% aux conservateurs du Parti populaire (PP), selon des résultats partiels portant sur 80% des bulletins dépouillés. (…)
Les socialistes perdent des bastions symboliques, comme Barcelone, qu’ils contrôlaient depuis 1979 et les premières élections de l’après-franquisme, où ils sont devancés par la coalition nationaliste conservatrice CiU. Ils sont également battus à Séville, la quatrième ville espagnole. La droite conserve sans surprise Madrid et Valence, la troisième ville du pays. (…)







