Fdesouche

Addendum : Des Marseillais n’hésitent plus à s’armer pour pouvoir se défendre

_________________________

La mort lundi soir à Marseille d’un adolescent de 15 ans et demi qui tentait de s’introduire par effraction dans un local d’une société de gardiennage dans les quartiers nord, a suscité l’émoi des politiques.
Le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin a réitéré mardi sa demande de renforts policiers auprès de l’Etat. Concernant l’enquête, le procureur a exclu la légitime défense

«Je suis effrayé de voir que dans notre société, on peut tirer sur un gamin en fuite», a réagi Karim Zeribi, élu Europe Ecologie, président de la Régie des Transports de Marseille et habitant du quartier. En même temps, il n’y a pas de présence policière et je comprends la crainte de se faire cambrioler une énième fois. Il y a une exaspération suicidaire des habitants. Les quartiers nord, on veut y rester, mais il faut y assurer la sécurité», a-t-il ajouté. Le jeune homme décédé habitait le Parc Kalliste (XVe arrondissement), près du quartier du Verduron où a eu lieu le drame. []

Le Parisien

Addendum : 20h de Fr2 – 03 /05

Un adolescent de 15 ans qui tentait de s’introduire par effraction dans un commerce a été tué par balle, lundi dans les quartiers nord de Marseille, par un riverain, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Les faits se sont déroulés peu avant 19H00. Selon les premiers éléments, le sexagénaire a tiré avec une arme de calibre 22 long rifle sur la victime qui, accompagnée de deux autres jeunes, était en train de découper un grillage situé à l’arrière d’une pharmacie.

Les sapeurs-pompiers n’ont pu réanimer l’adolescent, originaire de la cité de la Bricarde (15e arrondissement).
Le tireur a été placé en garde à vue, tandis que les forces de l’ordre, présentes sur place, ont essuyé des jets de pierres dans une ambiance tendue.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux