La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers a ordonné ce matin la remis en liberté d’un marabout guinéen accusé de viols, attouchements sexuels, extorsion de fonds et travail illégal. Incarcéré depuis le 1er octobre, Boubakar D. est accusé par deux jeunes Poitevines d’avoir profité de séances rituelles pour leur imposer des caresses intimes voire des rapports sexuels, ce qu’il a toujours nié. Les juges d’appel ont estimé que les charges qui pèsent contre l’accusé ne sont pas suffisamment probantes pour justifier son maintien en détention provisoire. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes et d’exercer la profession de marabout.
Vous pouvez aussi aimer
Kevin, jihadiste français au coeur d’un système de recrutement
A 21 ans, le jeune homme est considéré comme un “gros poisson” par les services terroristes, classé sur les listes noires de l’ONU ou de l’UE.
Déjà mis en examen pour viol, Islyam est arrêté alors qu’il tente d’entrer au domicile de deux femmes
Dans la nuit du 17 au 18 septembre à Toulon, un homme a tenté de s’introduire par escalade aux domiciles de deux jeunes femmes. Il a été condamné à un an de prison ferme. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme d’une...
Châteaudun (28) : la nouvelle mosquée turque sera inaugurée dimanche
«Nous avons commencé les travaux en 2007. On avait estimé leur durée à deux ans et depuis, chaque année, on espérait être prêts pour le Ramadan. Cela fait sept ans mais cette fois, ça y est. »
Mulhouse (68) : 120 élèves déscolarisés et confiés à des associations musulmanes
L’association recevait un courrier de la mairie lui notifiant qu’elle faisait l’objet d’un arrêté de fermeture administrative, la commission communale de sécurité ayant émis un avis défavorable au maintien de...
Saint-Martin-d’Hères (38) : fusillade en pleine rue, un homme abattu, un autre blessé
10 H 27 : on apprend ce dimanche matin que la fusillade aurait également fait un blessé, un homme de 22 ans touché à une oreille et qui s’est présenté au CHU de Grenoble quelques minutes après les faits.