Avec 46 homicides dans les Bouches-du-Rhône en 2010, dont 24 règlements de comptes sur fond de stups ou de trafics d’armes, l’état de la violence inquiète nos autorités judiciaires et policières. D’autant qu’une majorité ont été perpétrés dans les cités marseillaises. Le préfet de région Hugues Parant a livré aujourd’hui un plan de bataille.
Vous pouvez aussi aimer
Vernouillet (78) : la police caillassée lors d’un guet-apens
Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont été pris à partie à Vernouillet, dans la cité du Parc. Vers 0h45, ils sont intervenus pour un feu de poubelle, devant le magasin Lidl.
Revue de presse de Pierre Jovanovic
Incontournable revue de presse de l’Apocalypse Financière du 23 novembre 2011, autour de l’économie et de la crise financière sur la Radio Ici et maintenant.
[youtube][/youtube]
(Merci à Petrus & à Romégas)
Suède et Qatar en banlieue, Marine Le Pen réagit (France 5)
France 5 “C politique” 7/10/2012
présentée par Caroline Roux
Qui est Caroline Roux ?
Angoulême : Les voleurs de cuivre pris la main dans le sac de la poste roumaine
À la barre hier, trois Roumains poursuivis pour avoir volé sept tonnes de cuivre à Mornac. Ils avaient embarqué dans leurs opérations un retraité de Barbezieux […] Gheorghe Buza, son frère Petre-Marin Buza et...
Des centaines de clandestins sauvés de nouveau la nuit dernière en Méditerranée
Plus d’une centaine d’enfants ont été secourus lors d’une opération de la marine italienne pour venir en aide à des migrants clandestins à bord de deux barques en difficulté.