Fdesouche

L’Office français pour la protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a accordé le 28 mai 2008 le statut de réfugié à Paul Patience Nguimbous, un homosexuel camerounais qui craignait de retourner dans son pays à cause de son orientation sexuelle. «Je me sens comme libéré, comme rescapé», confie le jeune homme de 29 ans.

L’Ardhis (Association de reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et au séjour), qui a beaucoup préparé P. Nguimbous pour son entretien, se réjouit de la nouvelle. Son président explique : «l’obtention de l’asile dans une procédure urgente comme celle-là réussi dans 2 ou 3% des cas, et souvent pour des personnes de pays en guerre, ce qui n’est pas le cas du Cameroun.» Il estime que la décision de l’Ofpra se situe peut-être dans «une logique d’apaisement à cause de l’affaire Minvielle et de l’approche de la gay pride [vidéo à ne pas manquer]». (source) (piqué à Altermedia)

_____________
Exercice : vous êtes président de l’Ardhis et vous devez “préparer” un homosexuel camerounais pour un entretien en vue de l’obtention du droit d’asile. Ecrivez les dialogues…

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux