Les règlements de compte se poursuivent à Grenoble. Miloud H. a été abattu hier, à coups de 9 mm, à son domicile de Fontaine, en banlieue grenobloise. C’est la neuvième victime d’une série qui a commencé voilà onze mois, après l’acquittement de cinq personnes soupçonnées du meurtre d’un dealer. Cinq épisodes meurtriers se sont succédé (Libération du 9 novembre). L’un des hommes ressortis libres des assises a ainsi été exécuté en février 2007, près de Fontaine. Ses amis l’ont vengé plusieurs fois, et l’une des principales figures du clan adverse a été abattue, le 31 octobre, dans sa propre cité, par des faux policiers. Depuis, les principaux acteurs de ces règlements de compte restent au vert. Miloud H. (33 ans) était planqué comme les autres, car il a, lui aussi, été acquitté en janvier 2007. Mais il est repassé voir sa compagne, dans sa cité de Fontaine. Et ses tueurs étaient bien renseignés. Hier, ils ont sonné peu avant 9 heures, elle a ouvert, ils se sont engouffrés, et Miloud a été abattu. Au moins neuf impacts ont été relevés.
Vous pouvez aussi aimer
Joué-lès-Tours (37) : des policiers caillassés par une quarantaine d’individus
Vers minuit, un automobiliste refuse de s’arrêter lors d’un contrôle routier effectué dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Plus précisément, rue de la Rotière, au niveau de l’arrêt de...
La vérité sur les crimes commis contre les Serbes
ATTENTION ! Certaines images sont très choquantes
Voir la vidéo
Ce documentaire a déjà été diffusé sur le blog l’année dernière, mais comme l’actualité se précipite…
Le reportage commence vers 18m..
Montigny-lès-Metz (57) : un musulman d’origine turque poursuivi pour apologie du terrorisme
Poursuivi pour provocation directe et apologie publique d’un acte de terrorisme, un Montignien écope d’un an de prison, dont trois mois ferme.
L’Etat réfléchit à une hausse de la taxe sur la bière
Tant pour des raisons de santé publique que pour réduire le déficit, il est envisagé d’accroître la taxe sur la bière. Voire de la doubler. (…)
Métro France
Tourcoing : « Je ne tolérerai pas que ma femme soit accouchée par un homme »
Le 17 février dernier, Tony M., 33 ans, agressait une obstétricienne du la maternité du CH Dron à Tourcoing, furieux qu’elle ne puisse lui garantir que son épouse enceinte serait accouchée par une femme médecin. Le...
Fortune célèbre sa fête de la musique – 3/11
« N.A.S.D.A.Q » (Thomas Dutronc)
« Le CAC 40 » (Ludovic Dulac & Charles Salinson)