Plein ecran

Vinzelles (71) : Un chauffard, âgé de 20 ans, recule dans la foule et s’enfuit, 13 blessés dont 1 grave. « Une scène très violente, comme on a pu en voir dans d’autres faits divers »

01/08

Alors qu’une soirée se déroulait au bar « My Beers », un homme qui quittait les lieux a reculé dans la foule avant de repartir en marche avant et s’enfuir.

Au cours de la soirée, le bilan faisait état de 13 blessés : dont une jeune fille de 19 ans, sérieusement touchée aux jambes, et 12 autres plus légèrement. 16 personnes en tout ont été examinées par les secours.

Le conducteur de la Citroën C3, qui comptait trois autres personnes à bord, souhaitait quitter les lieux. « Des clients avaient, sans doute pour plaisanter, tapé sur la carrosserie de plusieurs véhicules auparavant. Et ça s’est reproduit avec ce conducteur, indique un témoin de la scène. Il a alors reculé dans la foule et j’ai vu les gens être éjectés. Une scène très violente, comme on a pu en voir dans d’autres faits divers ».

(…) Faisant barrière de leur corps pour éviter qu’il s’échappe, de nombreuses personnes ont été prises de panique lorsque le chauffeur a passé la première pour repartir et forcer le passage. Nombreux ont été blessées et choquées de cette scène.

(…) Le conducteur âgé de 20 ans, domicilié dans l’Ain, doit s’expliquer sur son geste.

(…) Le JSL

Paris : gratuité des transports en commun pour les mineurs. (MàJ : des élus demandent de l’étendre «à tous les Francilien·nes» de moins de 18 ans pour ne pas accentuer les inégalités)
Villeurbanne : Un couple insulte, gifle et fait tomber de son fauteuil un handicapé. L'agresseur a 31 "antécédents judiciaires"

Commentaires

Accueil
Menu