Plein ecran

Mosquée profanée de Lyon : « Une simple pièce de théâtre» ?

Sep
2010

« La pseudo « profanation » de la petite mosquée de quartier « Essalam », située dans le 3e arrondissement de la ville de Lyon, n’a échappé à personne.

Une affiche a été collée et retrouvée sur la porte d’entrée de la mosquée où chacun pouvait lire « Mosquée clandestine, la France décline ». On a pu y voir aussi une petite photo découpée de Nicolas Sarkozy pour illustrer cette prose complétement anodine, inoffensive et même humoristique.

Il ne s’agit là que d’une simple pièce de théâtre où les acteurs qui sont censés nous charmer, nous ensorceler de leurs jeux, ne visent en réalité que l’espoir de voir une mise en place plus rapide de cette fameuse cellule ou commission nationale statistique des actes islamophobes…

Certains (…) ont décrit ceci comme étant des propos islamophobes, d’autres à l’instar de SOS Racisme, de la « poésie » raciste. Ni racisme, ni islamophobie. Il ne s’agit là que d’une simple pièce de théâtre où les acteurs qui sont censés nous charmer, nous ensorceler de leurs jeux, ne visent en réalité que l’espoir de voir une mise en place plus rapide de cette fameuse cellule ou commission nationale statistique des actes islamophobes, promise par le président de la République au président du CFCM, Mohammed Moussaoui, et tant réclamée par le président du CRCM Rhône Alpes, Azzedine Gaci.

Il pourrait s’agir aussi d’entretenir au mieux le climat islamophobe en France afin de justifier d’éventuels budgets que l’Etat versera pour la création de ce futur centre inutile. (…)

Benabdellah Soufari, ancien président du CRCM Alsace

CFCM TV (via NovopressLyon)

Commentaires

Accueil
X