Plein ecran

Grèce : la barrière flottante au large de Lesbos bientôt installée pour bloquer les arrivées de migrants

01/07

Le gouvernement grec a fait livrer du matériel sur Lesbos pour construire une barrière de 3 kilomètres de long au large de cette île, par laquelle des réfugiés tentent d’entrer en Europe.

Le projet d’une barrière flottante longue de près de 3 kilomètres et haute de plus d’un mètre au large de l’île de Lesbos, une des portes d’entrée principales des réfugiés en Europe, est dans sa phase finale selon le ministère grec de la défense.

Tout le matériel a été livré et l’installation est prévue au large de Lesbos pour tenter de stopper les flux migratoires ne serait tarder.

La barrière flottante devrait être installée au nord-est de l’île, où depuis 2015 des centaines de milliers de réfugiés ont traversé la mer Egée dans des canots surchargés pour rejoindre la Grèce et l’Europe.

Ouest-France

Étudiants étrangers : la hausse des frais d’inscription universitaires entrera en vigueur à la rentrée 2019 (màj : feu vert du Conseil d'Etat)
Attentats de Trèbes et Carcassonne : soupçonné d'avoir aidé le terroriste Radouane Lakdim à obtenir des armes, il est libéré

Commentaires

Accueil
Menu