Plein ecran

Angers : « témoignage émouvant » d’une Marocaine dont le fils, vendeur de drogue, a été tué par d’autres, Tchétchènes, alors qu’ils voulaient s’arnaquer mutuellement

01/07

Témoignage émouvant d’une MRE dont le fils a été tué pendant une transaction de stupéfiants

« C’était le samedi 7 janvier 2017, une journée normale. Bilal, mon fils aîné, devait assister au mariage d’un de ses amis ce soir-là. Il est sorti. La journée passe, Bilal n’est pas rentré à la maison. À 21h30, j’ai eu l’impression de recevoir un coup de poignard dans les tripes, l’instinct maternel. Je suis allée m’allonger, je ne me sentais pas bien », relate-t-elle. L’instinct maternel de Lamia ne l’avait pas trompé. Un malheur venait de frapper sa famille.

[…]

La mère de famille assure que son fils n’a jamais fait de prison. Mais « mon fils n’était pas un saint, il a fait de petites conneries. La rue, ce sont les mauvaises fréquentations et l’argent facile. […] », dit-elle. De retour en France, elle a appris ce qu’il s’était vraiment passé ce soir-là. « […] Mon fils avait ramené 4 kilos de cannabis mélangé à de la paraffine. Ils voulaient s’arnaquer. L’assassin venait du Mans avec une arme et de faux billets. Ils se sont battus dans la voiture. J’ai lu le rapport d’autopsie. Ils ont fracassé la tête de Bilal qui a fait un début d’hémorragie. C’étaient des boxeurs. Ils ont tiré sur mon fils et l’ont tué. »

« Ils étaient deux, d’origine tchétchène. L’assassin a réussi à aller jusqu’à Grozny. Le complice de l’assassin a passé un an en prison et est sorti sous contrôle judiciaire. L’assassin aurait pu prendre la fuite et se taire, mais il m’insultait sur les réseaux sociaux. Il envoyait des vidéos où il faisait des doigts d‘honneur qui m’étaient adressés. Il a fait une vidéo où il insultait les gens qui prenaient ma défense », fait-il savoir.

[…]

L’article dans son intégralité sur Bladi



MRE : marocain résidant à l’étranger

Rennes : depuis la fin du confinement, les migrants mineurs isolés "ont repris leurs activités criminelles et là ça explose"
Migrants : Taché déplore le «manque d'action de l'Etat» sur les mineurs isolés

Commentaires

Accueil
Menu