Plein ecran

GB : une cathédrale place au-dessus de son autel une peinture de la Cène avec un Jésus noir pour soutenir #BlackLivesMatter

01/07

En soutien au mouvement Black Lives Matter, la cathédrale St-Albans au nord de Londres a placé au-dessus de son autel une peinture de la Cène avec un Jésus noir, rapporte le Daily Mail. Il y a moins d’une semaine, l’archevêque de Canterbury a suggéré le changement de la représentation du Christ.

La Cène avec un Jésus noir au lieu d’une Vierge à l’enfant, voilà le changement de décor entrepris récemment par la cathédrale St-Albans dans le Hertfordshire, un comté d’Angleterre situé au nord de Londres, relate le Daily Mail. Une peinture de Lorna May Wadsworth retravaillant le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci a été placée au-dessus de l’autel moins d’une semaine après la proposition de l’archevêque de Canterbury de reconsidérer la représentation du Christ comme blanc, est-il indiqué.

(…) Sputnik

Nice (06) : Jugé pour avoir tué son ex-compagne de 53 coups de couteau, Youssef dort dans le box (MàJ : trente ans de réclusion)
Le New York Times annonce qu'il écrira désormais "Black" avec une majuscule et "white" en minuscule

Commentaires

Accueil
Menu