Plein ecran

Chine : un rapport accuse le pays de stériliser de force des Ouïghours musulmans afin de réduire leur population

29/06

Un expert allemand s’inquiète notamment de la chute de naissance dans la communauté musulmane des Ouïghours.

La Chine mène dans sa région du Xinjiang (nord-ouest) à majorité musulmane une politique de contrôle des naissances extrêmement coercitive avec des stérilisations forcées visant notamment la communauté ouïghoure, affirme une étude publiée ce lundi.

Les Ouïghours, principalement musulmans et parlant pour la plupart une langue turcique, c’est-à-dire apparentée au turc, constituent l’un des 56 groupes ethniques du pays. Ils représentent un peu moins de la moitié des 25 millions de personnes vivant au Xinjiang, immense territoire semi-désertique longtemps frappé par des attentats meurtriers, attribués par Pékin à des séparatistes et des islamistes.

(…) La Chine semble utiliser un contrôle des naissances coercitif dans le Xinjiang dans le cadre «d’une stratégie plus vaste de domination ethno-raciale».

20minutes.fr

Onfray : «Les Verts sont plutôt sympathisants de l'anti-sionisme, ils sont plutôt pro-Palestiniens et sympathisants à l'endroit de l'islamogauchisme, ils sont plutôt communautaristes»
Cannes (06) : le bateau du rappeur Kaaris caillassé (MàJ: il aurait frappé un chauffeur Uber “il a cru qu’il allait venir à Cannes et qu’il n’y aurait que des petits français, des petits gaouris”)

Commentaires

Accueil
Menu