Plein ecran

Bruxelles : slogans anti-sémites lors d’une manifestation contre l’annexion de territoires palestiniens

29/06

 

 

Environ 500 personnes ont manifesté dimanche après-midi, place du Trône à Bruxelles. Ils ont dénoncé les plans du gouvernement israélien d’annexer des territoires palestiniens. La communauté internationale a déjà protesté contre ce plan, mais il est temps de mener des actions plus dures, selon les manifestants. Ces derniers appellent à un boycott d’Israël et à des sanctions internationales contre le pays.

Le chef du gouvernement israélien devrait annoncer d’ici le 1er juillet sa stratégie pour traduire dans les faits le plan de Donald Trump pour le Proche-Orient, qui prévoit l’annexion par l’État hébreu de la vallée du Jourdain et de la centaine de colonies juives en Cisjordanie, en plus de la création d’un État palestinien sur un territoire réduit et sans Jérusalem-Est pour capitale. Dans les faits, ce plan revient à annexer jusqu’à 30% de la Cisjordanie occupée.

Les femmes scientifiques noires absentes des manuels scolaires, selon une étude
Junie Stella K : "Quand on arrive en France, on doit cultiver la haine du Blanc pour être bien vu dans la communauté noire" (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu