Plein ecran

« Quand Bernard-Henri Lévy met Éric Zemmour knock-out » (Le Point)

28/06

Félix Le Roy* prend la défense de Bernard-Henri Lévy qui a débattu avec Éric Zemmour vendredi soir sur le plateau de CNews.
[…]
Voilà, en quelques mots, quelques-unes des émotions qui m’ont ébranlé hier. Ce ne sont que des émotions. Je voudrais dire davantage, et mieux. Mais je suis tellement resté sans voix, effaré, que ces quelques mots ont au moins la valeur de leur sincérité et de leur spontanéité. Ce n’est pas une parole d’expert. C’est celle d’un homme qui croit qu’il faut, plus que jamais, brandir haut certaines idées majuscules : Humanité, Fraternité, Universalité. Tout homme qui les défend mérite le respect. Bernard-Henri Lévy, par son esprit généreux, solidaire, face aux énormités dangereuses de son adversaire, a mis Éric Zemmour knock-out. Je vous laisse, et m’en vais relire Levinas, et quelques pages d’Ô vous, frères humains d’Albert Cohen, pour me laver de cet épisode dégueulasse de fascisme décomplexé.

* Félix Le Roy a 22 ans. Il est étudiant à la Sorbonne Paris IV et prépare un mémoire de Master 1 en Littéraure française sur « Le rôle des intellectuels français pendant la guerre de Bosnie ».

Le Point

Donald Trump twitte les appels lancés par la police pour identifier une quinzaine d'activistes ayant tenté de déboulonner une statue face à la Maison Blanche
Suisse : un demandeur d'asile afghan poursuivi pour tentative de viol et contrainte sexuelle

Commentaires

Accueil
Menu