Plein ecran

L’Oréal supprime les mots « blanc », « blanchissant » et « clair » de ses produits (MàJ : Appels au boycott #JarreteLoreal)

28/06

28/06/20

#JarreteLoreal, N°1 des tendances sur le réseau social Twitter.

27/06/20

L’Oréal n’utilisera plus certains termes, tels que « blanchissant », pour la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes.

Le groupe « a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau« , indique le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais samedi.

L’entreprise n’a pas donné plus de détails sur sa décision, notamment sur un retrait immédiat ou non des rayons. Cette décision vient après celle de la filiale indienne d’Unilever, qui a choisi de rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau commercialisée sous le nom de « Fair & Lovely ». L’entreprise anglo-néerlandaise a promis de ne plus recourir au mot « Fair » car la marque se dit « engagée à célébrer tous les tons de peau« . […]

news.yahoo

Montpellier : trois coups de couteau pour une cigarette
Jean-Marc Ayrault : «Refuser de revisiter notre histoire, c’est faire le lit des identitaires des deux côtés»

Commentaires

Accueil
Menu