Plein ecran

Racisme : Le livre de la jungle, Aladdin, Dumbo, Les Goonies, Un fauteuil pour deux, Aliens… la liste des films problématiques s’agrandit

22/06

Sky, la chaîne de télévision payante britannique soutenue par Comcast-backed, a ajouté des mises en garde concernant les « attitudes dépassées » à un lot de films, notamment le film d’animation « Le livre de la jungle », « Diamants sur canapé » et « Le dernier samouraï ».
[…]

En tout, 16 films sur Sky Cinema ont maintenant une mise en garde, dont le film d’animation « Dumbo » de Disney en 1941, le classique pour enfants « Les Goonies », « Balles de feu » de Christopher Walken, « Un fauteuil pour deux » d’Eddie Murphy et la suite de science-fiction « Aliens ».

Parmi les autres films, citons le film d’animation original « Aladdin », le classique controversé « Autant en emporte le vent » de 1939, « Lawrence d’Arabie » de Peter O’Toole, « Tonnerre sous les tropiques » de Ben Stiller, « Le chanteur de jazz » de 1927, Shirley Temple avec « La Fille du rebelle », « The Lone Ranger » de Disney et « Flash Gordon » de 1980.

Un porte-parole de Sky l’a dit à Variety : « Sky s’engage à soutenir la lutte contre le racisme et à améliorer la diversité et l’inclusion à l’écran et hors écran. Nous examinons constamment tous les contenus des chaînes appartenant à Sky et nous prendrons des mesures si nécessaire, notamment en ajoutant des informations supplémentaires pour nos clients afin de leur permettre de prendre une décision éclairée lorsqu’ils choisissent les films et les émissions de télévision à regarder ».
[…]

L’entreprise a récemment engagé 10 millions de livres (12 millions de dollars) pour soutenir les efforts de lutte contre le racisme et d’inclusion. Sky a déclaré qu’elle allait améliorer la représentation des Noirs et des minorités ethniques « à tous les niveaux » de l’entreprise, tout en travaillant avec des organisations caritatives antiracistes et en mettant en évidence l’injustice raciale par le biais des choix d’acquisitions et par des commissions.
[…]

Netflix a également retiré définitivement de sa plateforme en Australie et en Nouvelle-Zélande quatre comédies mettant en vedette l’artiste australien Chris Lilley.[…]

Variety

Dix films qui posent problème et devraient afficher un avertissement aux spectateurs

New York va enlever une statue de l’ancien président Theodore Roosevelt en raison de ses opinions jugées colonialistes et racistes
Nantes : 3 jeunes hommes tabassés pour avoir voulu protéger 3 jeunes filles harcelées par une bande de "jeunes"

Commentaires

Accueil
Menu