Plein ecran

Les transferts d’argent vers l’ Afrique bientôt défiscalisés à l’initiative des députés Sira Sylla (LREM) et Vincent Ledoux (Agir)

18/06

Avec la baisse des transferts d’argent vers l’Afrique pendant la crise sanitaire du coronavirus, des députés français veulent corriger le tir. Des amendements sont sur le point d’être proposés au Parlement pour faciliter les transferts d’argent.

Les députés Sira Sylla (LReM) et Vincent Ledoux (Agir) sont décidés à soutenir les Africains en proposant un projet de défiscalisation des envois de fonds effectués par les diasporas africaines. Leur objectif est d’encourager les transferts d’argents effectués par ces diasporas africaines au bénéfice de leurs familles restées sur le continent, rapporte rewmi.com. À en croire la députée Sira Sylla (LReM), la Banque mondiale a annoncé fin avril une chute de 23 % des envois de fonds à destination de l’Afrique pour 2020, en raison de la crise due au coronavirus.

Pour la même source, les flux financiers issus de la diaspora représentent des sommes colossales et essentielles à la consommation des ménages africains. En 2018, les transferts d’argent vers le Sénégal représentaient 9,1 % du PIB, soit deux fois le montant de l’aide publique au développement reçu la même année par le pays. […]

Bladi.net

Human Rights Watch dénonce les contrôles «au faciès» de la police française
Commission de la défense : l’armée de terre se prépare à des conflits plus durs

Commentaires

Accueil
Menu