Plein ecran

Nantes : « Fontaine » l’oeuvre féministe d’Elsa Sahal sera installée Place Royale

12/06

Vous connaissez forcément le célèbre Manneken Pis de Bruxelles… Si on vous dit qu’il existe son pendant féminin et qu’en plus il débarque dans la Cité des Ducs pendant l’été 2020. […]

À partir du 8 août 2020, l’installation d’Elsa Sahal intitulée « Fontaine » devrait fortement surprendre les passants de la Place Royale…

[…]

L’oeuvre Fontaine « est une figure pissante, dont le titre est un pied de nez à l’urinoir de Marcel Duchamp… » Elsa Sahal ne passe par quatre chemin quand il s’agit de définir son projet. L’idée est claire : « Dans le flux continu du jet d’urine, il y avait l’idée que les petites filles aussi peuvent pisser dru, loin, et continûment. Et que cela, de façon ironique, peut se produire dans l’espace public où seules les urines masculines sont admises ! »

Cette figure en grès émaillé rose de 3 mètres va prendre place dans les bassins de la fontaine Place Royale à Nantes comme « un hommage aux figures de la féminité triomphante qui ornent cet ensemble sculptural du 19e siècle. » 

BigCityLife

Le Havre. Le corps mutilé d’un docker découvert
Geoffroy Lejeune : "Castaner se dédouane de tout alors que son but est d'assumer la responsabilité politique [...] Si il reste ministre de l'Intérieur, ce sera un bras d'honneur aux forces de l'ordre"

Commentaires

Accueil
Menu