Plein ecran

Paris 11 : Ouverture d’une boulangerie « d’hôtes », qui promet un « impact positif pour l’ensemble des vivants », « lieu d’échange des personnalités et nationalités »

03/06

Le concept-store « Land & Monkeys », est le nouveau projet de la « Maison Landemaine », qui avait refusé de servir l’an passé des policiers « car ils portaient des armes sur eux »


« Best of » issu de leur site web :

Land & Monkeys, c’est une boulangerie qui produit du bon et qui fait du bien !

Plus qu’un commerce de proximité, c’est une enseigne à impact positif pour la planète et l’ensemble des vivants.

Land&Monkeys est une adresse de quartier ouverte sur le monde. Destination pour les végétaliens et invitation pour les passants, la boutique est pensée comme un lieu d’échange où se croisent les personnalités, les nationalités, les générations et les aspirations. Dans ce lieu inspiré des maisons d’hôtes avec ses tables communes, ses fleurs et ses tomettes, les matériaux d’origine dictent les règles architecturales : poutres, briques et pierre d’époque sont remises à l’honneur dans une démarche vintage responsable ! Venez nous rencontrer et apprécier un moment hors du temps à notre terrasse !

La démarche inédite de Land & Monkeys en fait le précurseur de la révolution végétale dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie. Derrière nos recettes, c’est toute une philosophie que nous développons et partageons pour promouvoir le bien-être animal. En plus d’exclure tout composant d’origine animale : viande, poisson, lait, œufs, miel mais aussi cuire (sic) et laine… (resic)

L’équipe de Land & Monkeys s’engage auprès de refuges et associations en reversant 2% de ses bénéfices annuels et en apportant sa voix dans la sensibilisation du plus grand nombre.

Mais au fait ça consiste en quoi une boulangerie d’hôtes ? A l’image des Maisons d’hôtes dont le supplément d’âme offre plus qu’une simple nuitée, nous avons voulu chez Land & Monkeys offrir d’avantage que du pain dans un lieu accueillant et immersif qui invite à découvrir un mode de vie, une communauté et ses valeurs.

Sous l’impulsion d’une myriade de consultants créatifs, nous avons imaginé une ambiance hors du temps inspirée de la campagne française; un effet dedans-dehors crée par une façade vitrée qui décloisonne et laisse entrer la lumière et un sol en béton ciré qui prolonge le trottoir parisien jusqu’au pied de nos comptoirs. Un espace de partage et d’échange symbolisé par une fontaine à eau de Paris accessible à tous à l’entrée de la boutique, à l’image des fontaines désaltérantes des places de villages.

Site officiel

Turquie : pour la première fois depuis 87 ans, un imam a récité une sourate du coran à l’intérieur de la basilique Sainte-Sophie lors de l'anniversaire de la conquête de Constantinople
La présence d'antifas à la manif pour Adama Traoré ne fait pas l'unanimité

Commentaires

Accueil
Menu