Plein ecran

Déconfinement : Véran affirme que la population sera équipée de masques en tissu lavables d’une capacité de filtration de 90%

21/04

Interrogé sur les inquiétudes quant au manque persistant de masques sur le territoire français, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est voulu rassurant sur France 2 et a défendu les efforts récents du gouvernement.

Concernant les masques, « la distribution des masques pour les soignants s’est améliorée : 80 millions de masques par semaine », selon lui. « Pour les masques grand public, la France a été le premier à créer des normes spécifiques pour des masques protecteurs à 90%, lavables et réutilisables. Leur distribution commencera bientôt », insiste le ministre. Il ne faut pas porter un masque pour porter un masque, d’après lui. Il répète qu’un masque doit vraiment protéger.

Concernant la rentrée des classes, « plus les enfants sont jeunes, moins de dix ans, plus le risque de transmission du virus serait faible. Nous travaillons d’arrache-pied pour préparer les conditions d’une bonne réouverture des écoles », conclut Olivier Véran. […]

francetvinfo

Nouvelle nuit d'émeutes généralisées ce lundi soir : commissariat attaqué, pompiers attaqués, mortiers ... (vidéos)
Charlotte d'Ornellas : "C'est une guerre des territoires qui se déroule hors confinement [...] L'impunité, notamment pendant le confinement, ne fait que les renforcer"

Commentaires

Accueil
Menu