Plein ecran

Coronavirus : le Portugal et l’Espagne déclarent l’état d’alerte, la Slovaquie et la République Tchèque ferment leurs frontières

13/03

Le Premier ministre Antonio Costa annonce la fermeture des écoles et la limitation de l’activité des bars, restaurants, discothèques ou centres commerciaux pour réduire les agglomérations.

Il décrète l’état d’alerte afin de pouvoir mobiliser toutes les forces de police et l’armée pour veiller à l’application des mesures de restriction. A Madrid, Pedro Sánchez prépare un décret similaire pour enrayer l’avancée galopante de l’épidémie.

«C’est une lutte pour notre survie et pour protéger la vie des Portugais» , a affirmé le Premier ministre Antonio Costa en annonçant une série de mesures drastiques pour retarder l’expansion de l’épidémie de coronavirus.

Les Echos

Les gouvernements tchèque et slovaque ont annoncé jeudi la fermeture quasi totale des frontières aux étrangers, pour se protéger contre le coronavirus. Bratislava fait une seule exception notable à l’égard des citoyens de la Pologne voisine, qui enregistrait 51 contaminations dont une mortelle, relativement peu pour un pays de 38 millions d’habitants.

ouest-france

Turquie : trois hommes condamnés pour le "meurtre" d'Aylan Kurdi, le petit Syrien dont la photo a fait le tour du monde
Frontière franco-italienne : des contrôles très stricts côté italien, aucun contrôle sanitaire côté français

Commentaires

Accueil
Menu