Plein ecran

Poursuivi pour diffamation, Eric Cantona a rendez-vous avec Didier Deschamps au tribunal

28/02

L’affaire remonte au 26 mai 2016. Dans les colonnes du Guardian, Eric Cantona, ancien international français et légende de Manchester United, avait implicitement accusé le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, de racisme, pour ne pas avoir sélectionné Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016. Ce vendredi, « Canto » et Didier Deschamps doivent ainsi se retrouver au tribunal, le boss de l’équipe de France ayant porté plainte contre Cantona pour diffamation publique.  (….)

« Une chose est sûre, Benzema et Hatem Ben Arfa, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro. Ce qui est certain également c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert. (…) Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique. »

(Merci à C

Covid-19 : un premier cas de contamination recensé en Afrique subsaharienne
Homophobie : « Un seul joueur a fait son coming out, c’est terrible... », le rugby français lance son programme de sensibilisation en partenariat avec "Têtu"

Commentaires

Accueil
Menu