Plein ecran

Loiret : Kalifa F., 16 condamnations, et Gnahoré B., 7 condamnations, jugés pour avoir séquestré, ligoté et frappé un couple d’octogénaires

11/02
Trois hommes sont jugés par la cour d’assises du Loiret pour avoir, en 2017, agressé à son domicile un couple de retraités à Ingré. Le parcours des accusés, tant professionnel que personnel, est assez chaotique…

Mis en cause dans un vol avec violence et séquestration, perpétré le 22 janvier 2017 au domicile du président d’Emmaüs à Ingré, les accusés affichent un profil assez similaire. Tous trois ont en commun un parcours délinquant assez fourni au regard de leur jeune âge.

À 23 ans, Kalifa Fofana ne totalise pas moins de seize condamnations, dont la première a été prononcée quand il avait 17 ans. Son complice, Gnahoré Bialy, 21 ans, n’avait que 14 ans lorsqu’il a commencé à noircir son casier judiciaire. Sept autres mentions sont venues grossir, par la suite, cette triste litanie de sanctions pénales.

Principalement mis en cause dans ce dossier, où on leur impute la responsabilité des violences sur ce couple de retraités, les deux accusés soutiennent n’avoir conservé aucun souvenir de ces condamnations.

(…) La Rep

Mayotte : plus de 27.000 personnes éloignées du territoire en 2019
«Pourquoi il est impossible d’abolir l’héritage»

Commentaires

Accueil
Menu