Plein ecran

Policier tué à Bron (69) : le meurtrier présumé Farès D. écroué, des tags hostiles à la victime (MàJ : Hassan A., un autre suspect, arrêté)

29/01

29/01/2020

Un homme soupçonné d’avoir été dans le fourgon qui a heurté mortellement le policier Franck Labois le 11 janvier dernier à Bron (Rhône) a été arrêté presque par hasard en Normandie ce mercredi matin.

Une banale opération de lutte contre le trafic de stupéfiants en Normandie a permis de mettre fin à la cavale d’un suspect qui serait impliqué dans la mort d’un policier à Bron (Rhône) le 11 janvier dernier. Hassan A., 20 ans, a été interpellé presque par hasard à six heures ce mercredi matin à Vernouillet (Eure-et-Loir) au cours d’une opération de la brigade de recherche de la gendarmerie d’Évreux.

(…) Le Parisien


21/01/2020

En garde à vue depuis jeudi à la suite du décès du policier fauché à Bron, Fares D. a été « mis en examen des chefs d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol suivi de violence ayant entraîné la mort en bande organisée », précise le procureur de la République Nicolas Jacquet dans un communiqué.

(…)

Ce lundi, les habitants de Bron ont découvert des tags insultant la mémoire de Franck Labois inscrits à la bombe, avec une peinture noire. Ils se trouvaient sur le fronton d’un centre commercial abandonné et sur des bardages métalliques de commerces fermés, précise le quotidien régional Le Progrès.

Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a condamné sur Twitter « avec la plus grande fermeté ces tags abjects ». À la demande du préfet, « une plainte sera déposée dans les prochaines heures » par la police nationale.

Le Parisien


Un jeune homme de 24 ans a été interpellé ce lundi soir près de Saint-Étienne, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Franck Labois, mort en service, fauché par un fourgon samedi 11 janvier. (…) Il s’agit d’un ami des deux autres suspects, mais on ignore pour le moment s’il se trouvait dans le fourgon

Le Progrès

L’adolescent de 15 ans, interpellé mercredi, a été déféré et mis en examen pour « vol suivi de violences ayant entraîné la mort », a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet.

Franceinfo



16/01/2020

La police a interpellé un jeune homme, mineur, mercredi dans le cadre de l’enquête ouverte après le décès de Franck Labois.

(…) Le Progrès

Connu des services de police pour des délits mineurs (vol avec violence, recel ou conduite sans permis), Fares D. a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon
(…) Le Parisien



13/01/2020


Un policier de 45 ans, Franck L., est dans un état de mort cérébrale, autrement dit dans le coma, samedi 11 janvier, après avoir été renversé par un fourgon lors d’une opération à Bron, en banlieue de Lyon selon le Parquet.

(…) Une enquête distincte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte par le parquet et confiée à la DIPJ de LYON.

France 3


Le policier a été renversé par un fourgon alors qu’il était en opération à Bron, en banlieue de Lyon.

Ce fonctionnaire de la Sûreté départementale a tenté d’intercepter un fourgon mais ce dernier lui a foncé dessus avant de prendre la fuite, ajoute la police.

“Alors qu’il tentait d’appréhender un véhicule suspect dans le cadre d’une enquête pour vol de fret et vols à main armée, un policier a été volontairement percuté par le conducteur. Il est actuellement entre la vie et la mort, et son état hélas, ne nous laisse que peu d’espoir”, a annoncé de son côté le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, lors d’une allocution en ouverture de “la conférence citoyenne”.

Huffington Post


Un policier de 45 ans était ce matin entre la vie et la mort après avoir été renversé par un fourgon lors d’une opération.

(…) Le Figaro

Plus de 80 épargnants floués dans une arnaque franco-israélienne à 6 millions d’euros
Pourquoi «Franceinfo» a-t-il supprimé un article sur «Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle tendance bien-être» ?

Commentaires

Accueil
Menu