Plein ecran

Des sociologues affirment dans l’Humanité que les capitalistes vont se débarrasser des pauvres grâce au dérèglement climatique

03/01

[…]
Tous les secteurs de la vie sont désormais soumis à la marchandisation au seul profit des actionnaires ! Le vivant, sous toutes ses formes, humaine, animale et végétale, sera bientôt exclusivement entre leurs mains et leurs algorithmes. Le dérèglement climatique dont les capitalistes, qui ont pillé les ressources naturelles pour s’enrichir, sont les seuls responsables, constitue leur ultime arme pour éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité devenue inutile à l’heure des robots et de l’automatisation généralisée. L’intelligence artificielle régnera alors sur une planète au service des riches survivants, une fois que les ouragans, tempêtes, inondations et incendies gigantesques auront fait le sale boulot.

C’est ce qui explique que les émissions de gaz à effet de serre augmentent toujours plus et que les milliardaires du monde entier se construisent des bunkers hautement sécurisés. Nous ne sommes pas dans le même bateau !
[…]

L’Humanité

Auteurs :

Michel Pinçon, ancien directeur de recherche au CNRS
Monique Pinçon-Charlot, ancienne directrice de recherche au CNRS

Rappels :

07/02/2019

Le journal L’Humanité en cessation de paiement (MàJ : placé en redressement judiciaire avec poursuite d’activité)

28/12/2019

Le plan de continuation de L’Humanité validé par le tribunal de commerce

Hongrie : la police a repoussé plusieurs centaines de migrants qui ont tenté d'entrer illégalement dans le pays
Suède : au moins 236 attaques à la bombe et 316 fusillades en 2019, selon les derniers chiffres de la police

Commentaires

Accueil
Menu