Plein ecran

Norvège : un militant anti-islam violemment attaqué après avoir brûlé le coran (MàJ : le Pakistan convoque l’ambassadeur de Norvège)

24/11

24/11/2019

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait convoqué l’ambassadeur de Norvège pour lui faire part de la profonde inquiétude du gouvernement et du peuple pakistanais après l’incendie du livre sacré de l’islam par un Norvégien. […] La déclaration exige que des mesures soient prises contre l’individu qui a profané le Coran lors d’un rassemblement anti-islam la semaine dernière dans la ville de Kristiansand.

New York Times (Traduction FDS)


20/11/2019

Le groupe extrémiste de droite Stop Islamization of Norway (SIAN) a organisé un rassemblement au cours duquel l’un de ses activistes a brûlé le Coran.

[…]

Les militants de l’organisation anti-islamique locale SIAN ont organisé une manifestation au cours de laquelle ils ont condamné l’islam en tant que religion appelant à la violence. En outre, ils ont qualifié son prophète Muhammad de pédophile. Les experts disent que le Coran n’a jamais été incendié en Norvège auparavant.

[…]

Le moment de la mise à feu du livre sacré des musulmans a été filmé et publié sur le Web. 

[…]

Les gens, scandalisés par ce fait, courent vers lui et tentent de l’attaquer. Auparavant, deux corans ont été jetées à la poubelle.

[…]

« Il s’avère que c’est un bon moyen de visualiser le pouvoir négatif de l’islam » – a déclaré Lars Thorsen de l’organisation SIAN.

O2

 

 

Angoulême (16) : un migrant ivre, sans permis et en situation irrégulière en France tente de voler une voiture en train d'être déchargée
Le dessin de Plantu (Le Monde) à l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes

Commentaires

X
Accueil
Menu