Plein ecran

Asile : le seuil historique des 140.000 demandeurs se profile en 2019

19/11

Le seuil historique des 140.000 demandeurs pourrait être atteint en 2019. Face à de tels flux, le «plan» immigration de l’exécutif est-il suffisant? Le Sénat veut rejeter un budget manquant de «sincérité».

«Rattrapage tardif et imparfait», «incapacité chronique à anticiper», scénario «peu réaliste». La charge du sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet, contre la politique migratoire du gouvernement pour 2020, se veut sans concession. Son avis sur les crédits de la mission «Immigration, asile et intégration» sera présenté ce mercredi à la commission des lois de la Haute Assemblée, avant un débat en séance publique le 28 novembre. Lui invite ses pairs à rejeter ce budget dont il dénonce la «sincérité perfectible».

Il révèle surtout que «le gouvernement fait l’hypothèse prévisionnelle d’une hausse de la demande d’asile de 12 % en 2019 puis d’une stabilisation à 0 % à partir de 2020.» En clair: non seulement le record historique des 123 000 demandeurs de statut de réfugié de 2018 va être largement battu cette année, pour atteindre, au minimum, 138 000 demandeurs d’asile, mais l’élu rhodanien alerte sur le postulat «largement erroné», selon lui, d’un flux stable pour l’année prochaine. […]

Le Figaro

Les invités du podcast de R. Diallo obligés de "se situer sur le plan racial" en début d'émission
Une enfance à l’extrême droite : Que deviennent les enfants élevés dans la haine de l'autre ? (Documentaire)

Commentaires

X
Accueil
Menu