Plein ecran

Rennes: le Secours populaire cambriolé et vandalisé, « C’est vraiment l’écœurement »

18/11

Les bénévoles sont écœurés et choqués. Le siège du Secours Populaire d’Ille-et-Vilaine, situé rue des Veyettes, à Rennes a été cambriolé et vandalisé dans la nuit du dimanche au lundi 18 novembre. Ils ont tous mis à sac. Les auteurs ont notamment essayé d’ouvrir le coffre-fort.

[…]
« Tous nos bureaux ont été vandalisés et mis à sac. Les dossiers jetés par terre, les armoires renversées… Ça a été un véritable coup de massue pour tous nos bénévoles… »
[…]
« Ils ont également découvert l’emplacement de notre coffre-fort et ont tenté de l’ouvrir mais sans succès. Ils l’ont tellement endommagé que nous-mêmes n’arrivons plus à l’ouvrir. »
[…]
« Je ne comprends pas comment on peut s’attaquer à une association qui œuvre pour aider les personnes les plus démunies. C’est vraiment l’écœurement pour nos centaines de bénévoles. Notre activité est déjà très difficile, alors si en plus on détruit notre outil de travail. »
[…]

Ouest-France

Drancy (93) : des familles turques traumatisées après leur agression ultra-violente par des Kurdes le soir de France-Turquie
Essen (Allemagne) : les arbres de Noël en béton protègent le marché contre les attaques terroristes

Commentaires

X
Accueil
Menu