Plein ecran

Impressionné par le film « Les Misérables », Macron demande au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers

17/11

Impressionné par le film Les Misérables de Ladj Ly, en salles mercredi, Emmanuel Macron cherche des pistes pour améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers.

 

Emmanuel Macron a vu récemment le film Les Misérables de Ladj Ly, qui l’a bouleversé par sa justesse. Il a demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d’agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers. Au cours de la promotion, Ladj Ly ne désespérait justement pas de montrer au chef de l’Etat son long-métrage, qui sort mercredi dans 450 salles en France. Ce film spectaculaire qui se déroule à Montfermeil, près de Paris – comme une partie des « Misérables » de Victor Hugo -, montre comment une bavure policière dans une cité de banlieue française peut tourner au drame.…

Condition féminine : Un sondage ifop pour Elle révèle d'importantes différences entre Français musulmans et l'ensemble de la population. Elle ne reprend aucun chiffre dans ses colonnes (màj)
Londres : un migrant clandestin qui a tenté de violer une trisomique et a agressé sexuellement deux infirmières ne sera pas expulsé

Commentaires

X
Accueil
Menu