Plein ecran

Gourdon (46): roué de coups de pieds, de coups de poings et coups de couteau, ses 4 agresseurs l’accusent d’être raciste

16/11

[…]

Bilan : un jeune homme blessé par de multiples coups de pied et de poings et surtout par quatre coups de couteau dans la cuisse.

«Si je grossis beaucoup le trait, c’était presque un lynchage», s’alarme le procureur Frédéric Almendros.

[…]

«Je n’étais pas dans mon état normal» dit l’un ; «Je n’aurais jamais fait ça à jeun» assure l’autre ; «J’avais pris des champignons, c’était la première fois» admet un troisième.

Ce soir-là, les quatre copains, trois Lotois et un Bruxellois d’origine congolaise, sont attablés à un bar dans une petite rue. Selon leur version, la victime aurait tenu des propos racistes puis aurait cherché la confrontation.

[…]

Il faudra beaucoup d’insistance des enquêteurs, puis du président du tribunal lors de l’audience, pour faire admettre au jeune Belge qu’il en est l’auteur.

[…]

Le tribunal a condamné les prévenus entre 1 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général, et trois mois de prison (aménageables). La condamnation la plus lourde revient à l’auteur des coups de couteau, avec six mois de prison (aménageables).

La Depeche

 

Montauban (82): meurtre de Émilie et Laura, Nouredine mis hors de cause, Mehdi écroué (MàJ)
Gilets jaunes : en décembre 2018, Macron était prêt à appeler Larcher pour faire "un gouvernement d'union nationale"s'il y avait eu un mort chez les manifestants

Commentaires

X
Accueil
Menu