Plein ecran

Pécresse : « Un enfant sur deux qui naît en Île-de-France est issu de l’immigration »

14/11


Les statistiques de l’Insee confirment le propos de la présidente de région.

Si on considère qu’un enfant est «issu de l’immigration» si au moins un de ses parents est né à l’étranger, alors les propos de la présidente de la région sont exacts.

Selon les données de l’Insee, la région Ile-de-France a enregistré 174 439 naissances en 2018. Sur ce total, 85 075 naissances ont pour origine deux parents nés en France. Pour 89364 naissances, soit plus de la moitié, au moins un des deux parents est né à l’étranger. Dans 19659 cas, le père est né à l’étranger, la mère en France. Dans 17341 cas, la mère est née à l’étranger, et le père en France. Dans 52 354 cas, les deux parents sont nés à l’étranger.

Dans 60% des cas, la mère est née en France. Dans 58,7% des cas, le père est né en France. Dans 70% des cas, l’enfant a au moins un parent né en France.

Les chiffres varient largement selon les départements franciliens. En Seine-et-Marne, 60% des naissances sont issues de deux parents nés en France. En Seine-Saint-Denis, 32% des naissances sont issues de deux parents nés en France.

Check News

Ernotte : "Nous incluons dans nos contrats de production une clause de diversité qui exige des sociétés de production de refléter la diversité de la société française."
Uber lance un bouton « anti-discriminations »

Commentaires

X
Accueil
Menu