Plein ecran

Un an des Gilets jaunes : «mobilisation exceptionnelle» des forces de l’ordre ce week-end à Paris

14/11

Alors que de nombreux rassemblements sont annoncés dans la capitale, la préfecture de police demande à ses services de terrain un taux de présence à «100% ». Les forces de l’ordre redoutent un durcissement des actions pour cet acte 53 des Gilets jaunes, un an après le début du mouvement.

Dans ce document, que Le Parisien s’est aussi procuré, on peut ainsi lire que la préfecture de police annonce le déploiement d’un dispositif de sécurité « important », avec « une mobilisation exceptionnelle » des policiers pour samedi et dimanche.

Si l’on ne connaît pas la capacité des Gilets jaunes à remobiliser leurs troupes pour cet « anniversaire » – notamment après une « rentrée » du mouvement de faible ampleur en septembre -, RTL avance que les services de renseignement redoutent tout de même que certains des manifestants les plus radicaux ne soient tentés de durcir les actions et de mener « une guérilla urbaine » à Paris.

Le Parisien

Polémique en Finlande : un politicien d'origine somalienne avoue avoir inventé une agression raciste dont il disait avoir été victime
L’islamologue Rachid Benzine et le prêtre Christian Delorme s'inquiètent de l’«islamo-anxiété» de la société française

Commentaires

X
Accueil
Menu