Plein ecran

Grèce : un barbecue « porc et vin à volonté » organisé près d’un camp de migrants, en signe de protestation

11/11

Un groupe anti-migrants grec a organisé dimanche un barbecue comportant du porc grillé et du vin, à proximité de l’ancienne base militaire de Diavata, transformée en camp de réfugiés, près de Thessalonique, en signe de protestation contre les migrants entrants ou résidents et majoritairement musulmans.

« Nous sommes rassemblés ici pour cette soirée barbecue afin d’envoyer un message symbolique à tous que la Grèce ne perdra pas sa culture avec le temps et qu’elle restera ce qu’elle a toujours été« , a déclaré Dimitris Siampazis, l’organisateur en chef et leader du mouvement ‘Enomenoi Makedones’ (‘Macédoniens unis’).

« Il s’agit d’une protestation novatrice pour montrer notre opposition à l’afflux continu de migrants illégaux« , déclare Dimitris Ziambazis. « Cette situation ne peut plus durer. Nos maisons et nos communautés se transforment en ghettos, et nous ne le tolérerons pas« , ajoute-t-il.

Aix (13). Rixe à la sortie d'une boîte de nuit : un jeune de 20 ans dans un état critique après avoir reçu 3 coups de couteau
Paris XVIe : au gymnase Jean Bouin, l'attente et les espoirs des migrants évacués du nord de la capitale

Commentaires

X
Accueil
Menu