Plein ecran

Sondage : près d’1 Danois sur 3 estime que tous les musulmans devraient être expulsés du Danemark

25/10

Sondage – Un nombre remarquablement élevé de Danois partagent l’opinion selon laquelles les immigrés musulmans doivent quitter le Danemark. Près de quatre Danois sur dix souhaitent que les musulmans soient expulsés du pays s’ils ne travaillent pas. (…)

(…) Plus d’un Danois sur quatre, soit 28%, est d’accord avec l’idée que les immigrés musulmans doivent être expulsés du pays. Ainsi, ils sont sur la même ligne que le politicien controversé Rasmus Paludan, qui veut un Danemark sans musulmans. Moins de la moitié des Danois – à peine 45% – ne sont pas d’accord avec l’opinion selon laquelle les musulmans devraient être expulsés du pays.

Ce nombre remarquablement élevé est mis en évidence par une enquête sur les attitudes des électeurs, réalisée par le professeur Jørgen Goul Andersen de l’Université d’Aalborg, en collaboration avec Monday Morning. Plus de 5 900 personnes ont participé à l’enquête.

«C’est assez effrayant, peu importe comment vous l’interprétez. Renvoyer les musulmans est contraire à la liberté religieuse inscrite dans la Constitution. Le fait que tant de personnes soient toujours d’accord avec des positions que nous avons généralement considérées comme impossibles à tenir, suggère un déclin des valeurs démocratiques (…) », déclare Jørgen Goul Andersen.

(…) L’enquête montre également que près de 4 Danois sur 10 – soit 39% – partagent l’opinion selon laquelle les immigrés qui n’ont pas de travail doivent être expulsés du pays. Seulement environ un Danois sur trois – 32% – n’est pas d’accord avec cette position.

(…) Mandag Morgen

 

Bavière (All.) : Les chiffres de la police judiciaire sur la criminalité des jeunes étrangers
« Les créances irrécouvrables doublent les dépenses liées aux frais de l’AME pour patients irréguliers : on arrive facilement à 2 milliards d’euros »

Commentaires

X
Accueil
Menu