Plein ecran

Paris : forte augmentation des cambriolages

22/10

Les cambriolages ont fortement augmenté à Paris depuis le début de l’année
Près d’une cinquantaine de cambriolages, dont l’immense majorité chez les particuliers, sont commis chaque jour dans la capitale

 

L’année 2018 avait été mauvaise – les cambriolages avaient bondi de 16 % dans la capitale – 2019 s’annonce pire encore. Entre janvier et septembre, 13.743 faits de ce type ont été commis à Paris, ce qui représente une augmentation de 8 % en un an.

A titre de comparaison, sur l’ensemble de la France métropolitaine, les cambriolages n’ont augmenté « que » d’1,1 % sur cette période mais avaient baissé de 6 % en 2018 […]. Dans les trois quarts des cambriolages parisiens (71 %), les infractions sont commises chez des particuliers. Un choix également motivé par la nature des biens recherchés : plus que le matériel électronique, les voleurs ciblent l’or et les bijoux, qui se revendent plus facilement au marché noir […].

Mardi, onze mineurs, soupçonnés de 136 cambriolages dans la capitale, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne depuis le début de l’année, ont ainsi été interpellés. Préjudice estimé : près de 50.000 euros. Parallèlement, les policiers de la sûreté territoriale ont identifié une société de conseil qui revendait des cartes magnétiques, des « vigik », permettant d’entrer dans les immeubles. Six personnes ont été interpellées et déférées…

20 Minutes

Yassine Belattar : "Si j'étais Jean-Michel Blanquer, j'éviterais de mettre les pieds dans le 93"
Canada : vers un deuxième mandat pour Justin Trudeau

Derniers articles

Commentaires

X