Plein ecran

«Je suis musulman et je suis pour le terrorisme… le mécréant se divise en deux parties, la tête et le corps» : 9 ans de prison pour un ex-interne en médecine

21/10

Il avait publié des milliers de tweets vantant le terrorisme : un ex-interne en médecine, surnommé « Albistouri » ou « Elbistouri » sur les réseaux sociaux, a été condamné lundi à neuf ans d’emprisonnement pour apologie du terrorisme et pour avoir voulu rejoindre Daech.

Dès novembre 2015, Amine L. aujourd’hui âgé de 32 ans, avait tenu, via six comptes Twitter et des milliers de publications, des propos « absolument abjectes, antisémites, homophobes », et s’est « moqué des victimes du 13 novembre et de Nice », jusqu’à son arrestation il y a près de trois ans en Turquie, retrace le procureur, qui avait requis neuf années de prison avec une période de sûreté des deux tiers.

« Je suis musulman et je suis pour le terrorisme » ; « le mécréant se divise en deux parties : la tête et le corps » ou « je ne suis pas du genre à me coucher même face aux juges », a-t-il notamment tweeté, rappelle la présidente du tribunal correctionnel de Paris.

[…]

Cet étudiant en médecine, « intelligent » voire « brillant » mais aussi « très solitaire » et « discret », selon ses collègues, travaillait depuis trois ans dans les services hospitaliers marseillais et avait effectué un stage en orthopédie à La Timone de mars à octobre 2016.

[…]

Le Parisien

Télévision : "Watchmen", la série met à l'honneur une policière noire qui traque les suprémacistes dans une Amérique raciste
Alexandre Devecchio : "Des élus locaux de gauche et de droite ont gouverné avec les communautaristes et les islamistes"

Derniers articles

Commentaires

X