Plein ecran

Loiret : meurtre de Jacques, 84 ans, et de Karine, son infirmière (Màj : Mehmet Sari, Fazia et Messaoud Megchiche écroués)

Déc
2019

8 décembre 2019

L’identité des suspects explique des choses sur le meurtre, selon Jeannine Samson

Le 6 décembre dernier, le parquet d’Orléans a annoncé que deux suspects avaient été mis en examen et incarcérés : Fazia Megchiche 40 ans et son frère Messaoud Megchiche 33 ans.

[…]

Jeannine Samson veut que justice soit faite

Mais la sœur de l’octogénaire a toujours de nombreuses questions. « J’aimerais savoir combien de temps ils l’ont battu, à quelle heure ils sont arrivés, à quelle heure ils sont partis et où ils ont mis ses mains », explique-t-elle. Désormais, Jeannine Samson souhaite surtout que justice soit faite : « Avec ma grande soeur, nous sommes deux à avoir du chagrin, à réaliser  « la cruauté et la lâcheté des hommes ».

[…]

Un troisième individu, Mehmet Sari, forestier âgé de 54 ans, a également été mis en examen et écroué pour non dénonciation de crime.

France Bleu


[…]

Des suspects confondus par l’ADN

Les deux suspects, vraisemblablement en grande précarité financière, vivaient à 300 mètres du domicile de Jacques Samson.

[…]

Mère de sept enfants, sans-emploi, prostituée occasionnelle, elle hébergeait son frère Messaoud depuis sa sortie de prison. Ce dernier, polytoxicomane, avait été incarcéré pour trafic de stupéfiants.

[…]


6 décembre 2019

Fazia et Messaoud M. ont été mis en examen vendredi pour les meurtres d’un retraité et d’une infirmière dans le Loiret fin octobre. Si la piste crapuleuse reste privilégiée, des zones d’ombre demeurent.

La sœur et le frère ne vivaient qu’à 300 mètres à peine du domicile de Jacques Samson à Châlette. « Les investigations des gendarmes ont permis de les impliquer sur la foi d’éléments scientifiques, de téléphonie et des témoignages, nous confie le procureur de la République d’Orléans…

[…] leparisien.fr


4 décembre 2019

Huit arrestations dans l’enquête sur le double meurtre de l’infirmière et de son patient

[…]

Coup de tonnerre dans l’enquête sur le double meurtre de Karine Foucher et Jacques Samson. Huit personnes ont été interpellées ce mercredi 4 décembre, à l’aube.

L’enquête sur le double meurtre de Karine Foucher et Jacques Samson, cette infirmière libérale de 42 ans et son patient de 84 ans, tués à Pannes et Châlette-sur-Loing le lundi 21 octobre, vient de connaître une avancée spectaculaire, ce mercredi 4 décembre. À l’aube, des militaires de la gendarmerie sont notamment intervenus à Châlette, pour procéder à plusieurs interpellations.

[…]

La République du Centre


rappel:


22/10/2019

[…]

Dans la journée de lundi, les militaires de Montargis vont se saisir de la disparition inquiétante de Jacques Samson. Ils vont se rendre à son domicile, situé à environ 2 km de Pannes où Karine Foucher, l’infirmière a été retrouvée morte. Les gendarmes vont alors découvrir au domicile de l’octogénaire son cadavre disposé en travers de son lit, caché par plusieurs couvertures. L’autopsie, menée dans la journée, va démontrer qu’il est mort après avoir reçu plusieurs coups de poing à la tête.

Un élément particulier a été relevé par les enquêteurs, l’homme a été amputé des deux mains post-mortem. Pour l’heure ses deux mains n’ont pas été retrouvées.

[…]

France3


21/10/2019

Grièvement blessée par arme blanche à plusieurs endroits, la victime est morte alors que les secours tentaient de lui venir en aide. Selon le procureur de la République, il s’agit d’une infirmière libérale, originaire de Ferrières-en-Gâtinais, qui effectuait sa tournée habituelle. Sa voiture avait, elle, disparu.

[…]

France 3

Un garçon de deux ans recrache une tête de souris d'un biscuit Nutella: "Une odeur s’apparentant à celle de la mort se dégageait de sa bouche"
Marie Frison-Roche : "Mon mari était prêt à donner sa vie pour la France, son pays qu’il aimait tant"

Commentaires

Accueil
Menu