Plein ecran

Municipales : Bruno Retailleau (LR) veut interdire les « listes communautaristes »

20/10

Le patron des sénateurs LR va déposer une proposition de loi pour interdire les « listes communautaristes » aux élections, « pour contrer ce qui est une forme de sécession« , indique-t-il au Journal du Dimanche.

« Après avoir présenté une liste aux européennes, l’Union des démocrates musulmans français veut maintenant en présenter aux municipales.  » Alors, « pour contrer ce qui est une forme de sécession« , Bruno Retailleau indique au Journal du Dimanche qu’il va déposer une proposition de loi pour interdire les « listes communautaristes« . « Ces listes veulent privilégier une partie de la population alors que notre République est ‘indivisible’« , justifie l’élu de Vendée. […]

Bruno Retailleau juge que « l’islam politique tente de construire une contre-société à visée séparatiste et antirépublicaine » et que « face à cela, Emmanuel Macron est d’une formidable ambiguïté« . Le sénateur estime en outre que « si la révision constitutionnelle arrive à son terme, il faudra aussi préciser notre définition de la laïcité« . Il propose « d’inscrire dans la Constitution que ‘nul ne peut se prévaloir de sa religion pour se soustraire à la règle commune’« , ce qui selon lui « réglera tous les débats sur les horaires différenciés de piscine, par exemple« .

bfmtv

Chelles (77) : Monique, 81 ans, vit dans sa voiture avec son chien, des habitants se mobilisent pour l'aider
La SNCF interdirait à ses employés de prier sur leur lieu de travail, y compris pendant les heures de pause

Commentaires

X
Accueil
Menu