Plein ecran

L’Allemagne, l’autre poudrière entre Turcs et Kurdes

19/10

En réaction à l’offensive turque dans le nord de la Syrie, les rassemblements pro-kurdes vont avoir lieu un peu partout en Europe. Les plus grosses manifestations sont attendues en Allemagne

Saccage de commerces, agression au couteau, insultes… Les esprits s’échauffent entre les deux communautés turques et kurdes depuis peu et l’Allemagne. Ce pays où vivent les plus grandes diasporas turque et kurde d’Europe, redoute une importation du conflit en cours dans le nord de la Syrie.

Samedi, environ 14 000 manifestants pro-Kurdes sont attendus dans l’après-midi à Cologne, dans le cadre d’une journée de mobilisation dans plusieurs villes européennes. La police dit redouter des violences.

[…]

« Nous sommes assis sur un baril de poudre » en Allemagne, estime le politologue turc Burak Copur. « Les émotions ici ne peuvent être vues indépendamment de la situation en Turquie, qui se reflète en Allemagne ».

[…]

 

Algérie : les protestants de Kabylie cibles du régime
Projet d'attentat dans une église de Villejuif : vers un procès pour l'Algérien Sid Ahmed Ghlam, également accusé du meurtre de Aurélie Châtelain

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu