Plein ecran

Montpellier : mobilisation payante pour le prof sénégalais, il devait être expulsé, il pourrait finalement être naturalisé

18/10
Les enseignants des collèges Gérard Philipe et Arthur Rimbaud de Montpellier se sont fortement mobilisés le 14 octobre, date à laquelle l’un des professeurs de ces établissements, le Sénégalais Moustapha Gueye, devenait expulsable. Une action payante puisqu’il vient de se voir notifier un sursis.

Dans ce rassemblement, on a aussi pu observer la présence du secrétaire départemental du PS de l’Hérault Hussein Bourgi et de la députée Insoumise de l’Hérault Muriel Ressiguier […].

Pour son comité de soutien, cette victoire n’est pourtant qu’une étape. Ils réclament la naturalisation de Moustapha Gueye […].

La préfecture de l’Hérault avait dans un premier temps motivé la décision d’expulsion par le fait que le métier de professeur de physique-chimie ne relève pas de la liste des métiers accessibles aux ressortissants sénégalais élaborée en 2006…

francetvinfo.fr

(Merci à Jesse James)

Finkielkraut : "Le hijab, ce n’est pas la France"
Attaque de la préfecture : un policier musulman dénonce l'installation d' "une sorte de paranoïa" dans les rangs des forces de l'ordre

Commentaires

X
Accueil
Menu