Plein ecran

Mgr Dominique Rey : «L’islam peut-il être la piqûre de rappel venue réveiller l’Occident de sa léthargie spirituelle ?»

17/10

Editorial de Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille chrétienne, intitulé «Quel rôle pour les chrétiens face à l’hydre islamiste» ?

Les attentats islamistes se succèdent. Et avec eux le décompte du nombre de victimes. Depuis janvier 2015, deux cent cinquante-cinq morts. Des blessés par centaines. On court le risque de s’habituer. […] Le président de la République, qui a appelé à vaincre « l’hydre islamiste » alors qu’il rendait hommage aux quatre policiers assassinés, n’a pas caché l’impuissance de la nation. […]

Et les chrétiens, ont-ils un rôle spécifique ? Certainement celui d’habiter le vide existentiel qui pousse des jeunes à basculer dans l’islam et à témoigner de la puissance d’amour du message chrétien. «La montée de l’islam et son succès chez les plus jeunes viennent pointer du doigt les faiblesses d’un christianisme dévirilisé, édulcoré», soutient Mgr Dominique Rey dans un ouvrage à paraître. « L’islam, fait mine de s’interroger l’évêque de Fréjus-Toulon, peut-il être la piqûre de rappel venue réveiller l’Occident de sa léthargie spirituelle ? » Une piqûre bien douloureuse lorsqu’elle envoie des hommes répandre le sang. Sans céder à la tentation du repli, à nous de veiller à l’annonce explicite du Christ et de son message. Veillons-y.

Famille chrétienne

Thibault de Montbrial : « Les terroristes ont pour objectif de fracturer la société par la terreur alors que les communautaristes ont vocation à organiser des sécessions »
Bondoufle (91). Une rixe dans un camp de Roms a fait un mort et trois blessés

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu