Plein ecran

Une semaine sur les chaînes d’info : 85 débats sur le voile, 286 invitations et 0 femme voilée

17/10

Entre le 11 octobre et ce jeudi – où la polémique semble être légèrement retombée –, ce ne sont pas moins de 85 débats sur ce seul sujet qui ont eu lieu sur LCI, CNews, Franceinfo et BFMTV. Au total, CheckNews a recensé 286 interventions sur ce thème (dont quelques personnes ont été invitées plusieurs fois pour discuter du même sujet). Aucune femme voilée n’a participé à ces débats.

La seule femme voilée reçue sur une chaîne d’information ces derniers jours s’appelle Latifa Ibn Ziaten. Elle est présidente et fondatrice de l’association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix, du nom de son fils, premier militaire assassiné en 2012 par le terroriste Mohamed Merah. Elle a été reçue sur LCI dans le cadre d’une interview menée par l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, dans l’émission «Le club Le Chatelier», diffusée le lundi à 15h30. «Vous vous battez pour les valeurs républicaines, et vous portez le voile, on avait envie d’avoir votre avis sur cette affaire», la présente l’animatrice de l’émission, Bénédicte Le Chatelier, au moment de son entrée en plateau.

Nîmes (30) - Viols et violences sur son épouse : pour le mari "la religion prime sur la loi française"
Londres : Safiyya Amira Shaikh, une djihadiste de 36 ans, inculpée pour avoir projeté d'attaquer la cathédrale Saint-Paul

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu