Plein ecran

Londres : Safiyya Amira Shaikh, une djihadiste de 36 ans, inculpée pour avoir projeté d’attaquer la cathédrale Saint-Paul (MàJ : elle plaide coupable)

J-4

22/02/2020

Une partisane de l’État islamique a plaidé coupable pour avoir prévu de faire sauter une bombe dans la cathédrale Saint-Paul et dans un hôtel.

Safiyya Amira Shaikh, 36 ans, de Hayes, à l’ouest de Londres, a admis la préparation d’actes terroristes et la diffusion de publications terroristes lors d’une audience à l’Old Bailey.

Elle aurait pris contact avec une personne capable de préparer des explosifs et aurait effectué un voyage de reconnaissance pour repérer la cathédrale et un hôtel comme lieux de pose des bombes.
[…]

Guardian


17/10/2019

Une femme de 36 ans soupçonnée d’avoir projeté un attentat à la bombe contre la cathédrale Saint-Paul à Londres a été inculpée pour préparation d’actes de terrorisme et placée en détention, a annoncé mercredi la police londonienne.

La jeune femme, Safiyya Amira Shaikh, avait préparé une lettre d’allégeance au groupe djihadiste Etat islamique, selon la même source.

Il lui est notamment reproché, entre le 19 août et le 10 octobre, d’être entrée en contact avec une personne dont elle pensait qu’elle pouvait l’aider à préparer des explosifs, d’avoir effectué des repérages à Londres.

Selon les enquêteurs, elle voulait viser l’hôtel dans lequel elle séjournait, ainsi que la cathédrale Saint-Paul, l’un des monuments emblématiques de la capitale britannique. Lors des ses repérages, elle avait cherché à évaluer le dispositif de sécurité de l’édifice.

La Provence

 

Calais : une bande de migrants soudanais volent le sac à main d'une femme puis s'attaquent entre eux à coups de couteau
Allemagne : unis contre la haine après la tuerie de Hanau, des milliers d'Allemands ont fait une chaîne humaine à la porte de Brandebourg

Commentaires

Accueil
Menu