Plein ecran

Navenne (70) : 12 migrants en formation à l’Afpa pour intégrer PSA

16/10
[…] Douze hommes, bénéficiaires du statut de réfugiés ou de la protection subsidiaire, démarrent cette semaine une formation de six mois à l’Afpa qui héberge les participants durant toute la durée de celle-ci. À l’issue, ils intégreront PSA comme préparateur de commandes. Il s’agit de la deuxième promotion en Haute-Saône de ce dispositif piloté par l’État.

Ils sont âgés de 23 à 38 ans et sont arrivés en France entre 2015 et 2018. Venus d’Afghanistan, du Soudan, d’Éthiopie ou d’Érythrée, ils bénéficient désormais du statut de réfugiés ou de la protection subsidiaire de l’État, et sont les rares élus du programme HOPE, pour hébergement, orientation, parcours vers l’emploi. Les participants ont six mois, pour, dans un premier temps, renforcer leur niveau de français puis apprendre le métier puis intégrer l’usine de PSA Vesoul. […] « Le programme mobilise beaucoup de partenaires, nous mettons le paquet, mais les participants fournissent beaucoup d’efforts aussi, sur l’apprentissage de la langue, l’investissement », note le préfet de la Haute-Saône, Ziad Khoury. […]

L’Est Républicain

Éric Zemmour : « On se trompe en parlant de laïcité, c'est un problème d'assimilation et d'enclaves étrangères »
Villani, indigné par les propos de Zemmour sur l'homosexualité, aurait envisagé d'annuler sa venue sur CNews... « mais il était trop tard »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu