Plein ecran

Immigration, radicalisation, laïcité : Emmanuel Macron met en garde contre « les amalgames » qui pourraient conduire à « la guerre civile »

16/10

Devant des proches, Emmanuel Macron a mis en garde contre les « amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité », selon les informations recueillies par franceinfo auprès de l’Elysée mercredi 16 octobre. Le président de la République a indiqué « qu’un tel amalgame conduirait à la guerre civile ».

L’Elysée souligne qu’Emmanuel Macron veut absolument éviter « la stigmatisation ». On indique également, du côté de l’Elysée, que certains propos récents émanant de l’opposition, comme l’interview de Xavier Bertrand dans le JDD relèvent de la « faute morale ». Xavier Bertrand évoquait une « guerre de civilisation » et l’islamisme qui « gangrène le pays ». Pour Emmanuel Macron, « une ligne jaune été franchie par certains leaders de l’opposition« .

André Bercoff : "Qu'est-ce que ça veut dire 'ils ont détruit ma vie' ? Des gens ont perdu, eux, leur vie dans des attentats"
Le Danemark veut déchoir de leur nationalité les djihadistes partis combattre à l'étranger

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu