Plein ecran

Creil (60) : Un pompier refuse l’accès à la caserne à 2 mères en hijab lors d’une visite scolaire (màj : appels au boycott des calendriers)

16/10

11:00


Appels au boycott des calendriers des pompiers de Creil sur les réseaux sociaux :


09:00


Des élèves de l’école Louis-Pergaud auraient dû visiter, lundi, le Centre de secours principal de Creil. Mais deux accompagnatrices se sont vues refuser l’accès à la caserne par un officier. Ce qui a entraîné l’annulation de la visite.

L’une des femmes voilées, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait contesté auprès des pompiers leur décision, dont elle s’est dite « choquée ».
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

« Elles étaient habillées d’un voile simple, un hijab (…) l’officier a présenté ses excuses (…) Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier », a déclaré Éric de Valroger, président du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) et par ailleurs vice-président LR du conseil départemental de l’Oise.

Le télégramme

Cour administrative d’appel de Nancy : « Sur 3.800 requêtes à la cour, il y en a 2.500 de contentieux d’étrangers dont la moitié ne vaut rien »
Saint-Denis (93) : Menacées de mort par les dealers qu'elles ont dénoncés, des "mamans" demandent à être relogées en urgence dans une autre HLM

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu